A Propos

Introduction

Née comme École des Beaux-arts (1923-1930), puis Institut Technologique d’Art, d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis (ITAAUT) (1967, 1993), et enfin École Nationale d’Architecture et d’Urbanisme (ENAU) depuis 1994, notre école se distingue par son passé glorieux de plus de 50 ans d’existence. Elle a formé des générations d’architectes et a accumulé une mine de productions intellectuelles et artistiques qui n’attend qu’à être valorisée et divulguée. Une cohésion entre les générations, les différentes formes d’exercice de la profession et les différents champs de connaissances universitaires dans la formation des architectes et des urbanistes s’avère nécessaire pour fixer une vision stratégique, porteuse de nouvelles opportunités et d’espoir pour l’avenir, qui repose sur un travail collaboratif et participatif,fondé sur l’échange, l’écoute et la transparence.

En 2014, l’ENAU a mis en place la première plateforme collaborative visant à améliorer la qualité de l’enseignement, à travers le partage, la capitalisation, l’évaluation, la valorisation et la publication des travaux de ses étudiants et enseignants: enaudepartements.wixsite.com/plateforme

Play Video

Structures Pédagogiques

Département d'architecture et d'Arts Plastiques (DAAP)

Directrice: Hind KAROUI

Département des sciences humaines et techniques (DASHT)

Directrice: Kaouther BEN NASR

Département d'urbanisme (DURB)

Directeur: Abdesselem MAHMOUD

Enseignement

Les études d’architecture se répartissent sur deux cycles, totalisant six années d’étude (deux années au premier cycle et 4 années au deuxième cycle). Le Diplôme national d’architecte ouvre directement la voie à la pratique du métier, ainsi qu’à la recherche scientifique. Celle-ci est structurée au sein de l’école doctorale “Sciences et ingénierie architecturale”, sous forme d’un Doctorat en “sciences de l’architecture” (régime LMD).

­

Nos Partenaires

Programme des études

A l’exception de l’année de stage professionnel, chaque année comporte des modules organisés en un ou deux semestres. La formation est dispensée sous forme d’ateliers, de cours intégrés, de séminaires, de stages, de workshops et de voyages d’études.

Accès

Admissions et Inscriptions

A ce jour, l’admission en première année du premier cycle se fait à travers le système d’orientation universitaire nationale (baccalauréat, toutes spécialités confondues). Le concours de réorientation, ouvert aux titulaires du Diplôme de baccalauréat pendant les deux dernières années, se base sur une épreuve écrite de culture générale et d’expression plastique.

0
Enseignants
0
Etudiants

Contact

Vous avez besoin d'une réponse sur une question?