“Djerba l’île enchantée, son histoire, ses rites et ses mosquées” – Hichem Yacoub

Hichem Yacoub annonce le démarrage des procédés d’impression de son nouveau livre Hichem Yacoub : “Djerba l’île enchantée, son histoire, ses rites et ses mosquées”, aux éditions Nirvana.

Il est à rappeler que depuis 1997 Hichem Yacoub est architecte et enseignant chercheur à l’ENAU. lors son enseignement à l’école Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis, il a organisé et participé, avec ses étudiants, à plus d’une vingtaine de voyages d’étude sur l’île de Djerba. Aujourd’hui encore il continue à avoir une activité diversifiée entre son enseignement, ses travaux sur Djerba, et une activité dans la conception et la réalisation de bâtiments à programmes divers.

Habiter-djerba ENAU

Vous pouvez aussi trouver dans les librairies le livre de Hichem Yacoub:

  • Habiter Djerba : El menzel, el houch et ed’dar

“Habiter Djerba” est principalement consacré par l’architecture vernaculaire de Djerba, se veut être un témoignage de cet héritage unique. D’une certaine manière, il s’agit d’une visite à travers l’architecture résidentiels traditionnelle djerbienne, à travers d’une recherche approfondie de ses différents aspects, soutenue par un important fond iconographique constitué de nombreuses illustrations et des éléments graphiques réalisées par l’auteur.

Author avatar
ENAU
http://my.enau.tn

1 comment

  1. Merci pour l’article et l’info ! Le livre est actuellement disponible dans toutes les librairies en Tunisie et en France ! Il est aussi en achat en ligne sur Amazon !

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *